Un projet de VIE MONTANTE, soutenu par MISEREOR,
est présenté sur la chaîne TV allemande ZDF 

misereor_logo-800-208
http://www.misereor.org/

zdf

Le projet de recyclage des plastiques des décharges d'immondices de Kinshasa, initié par l'ONG congolaise VIE MONTANTE, est soutenu par MISEREOR, le plus important organisme allemand d'aide aux projets de développement.

Carmen Nebel
Carmen NEBEL, présentatrice vedette de ZDF, anime "Die schönsten Weihnachts hits"

Pour la huitième année consécutive, avant Noël, la chaîne de télévision allemande ZDF a organisé le 4 décembre 2013 une grande soirée de gala au profit des deux organismes humanitaires que ZDF soutient : MISEREOR et Bread for the World qui ont été invités à présenter au cours de cette soirée divers projets qu'ils soutiennent. L'émission était, comme à chaque fois, animée par la présentatrice vedette de la télévision allemande, Carmen NEBEL. Et une fois de plus la générosité du public et des téléspectateurs fut au rendez-vous puisque c'est l'impressionnante somme de 2.642.926 euros qui fut récoltée au cours de la soirée... Somme destinée à financer l'ensemble des projets soutenus par les deux organismes. 

2014-f912c2616e

C'est évidemment avec beaucoup de fierté que VIE MONTANTE a appris que son projet de recyclage des matières plastiques était un des quatre projets sélectionnés par MISEREOR pour être présentés, et qu'un film serait tourné à Kinshasa sur le sujet et diffusé au public et en direct sur ZDF lors de cette soirée de récolte de fonds du début décembre. Vous pouvez le voir en V.O. en cliquant sur le lien :  


ZDF (TV allemande) a filmé pour MISEREOR le projet de Vie Montante à Kinshasa